Gmail et Calendar partagent automatiquement leurs informations

CollaborationLogiciels
Google Gmail Calendar
10 7 1 commentaire

Gmail sera bientôt capable de créer automatiquement des événements dans Calendar, en fonction de la teneur du courrier reçu.

Google a enrichi son webmail Gmail, qui pourra prochainement faire remonter directement des informations au sein de l’agenda en ligne de la firme, Calendar.

Lors de la réception d’un message, le webmail détectera certaines informations et créera automatiquement des événements dans l’agenda. Vol aérien, nuit d’hôtel, réservation de restaurant, billet de concert, sont autant d’éléments que Gmail saura repérer.

Pour un voyage en avion, Gmail met en place en événement indiquant l’heure du décollage, mais aussi l’heure limite d’enregistrement et le numéro du vol. Efficace. Si un e-mail indiquant que l’avion est en retard (ou annulé) est réceptionné, les informations sont alors automatiquement mises à jour dans l’agenda.

Pratique en mode mobile

Cette fonctionnalité sera disponible sur les versions desktop comme mobile des Google Apps, et ce pour les comptes personnels comme professionnels. Les éléments d’agenda créés automatiquement ne seront pas partagés par défaut et cette fonctionnalité pourra au besoin être désactivée.

Elle devrait toutefois se montrer utile pour nombre d’utilisateurs, en limitant les manipulations (et le risque de faire des erreurs) lors de l’inscription d’un événement dans l’agenda. Une avancée appréciable, en particulier sur les smartphones et tablettes, dépourvus de claviers physiques.

À lire aussi :
Google améliore le système antispam de Gmail
Amazon part à l’assaut de Gmail et Exchange avec WorkMail
Google améliore la sécurité de sa messagerie en ligne Gmail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur