Le navigateur web Microsoft Edge s’essaie aux extensions

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
4 3 Donnez votre avis

Edge propose maintenant le support des extensions dans sa version de test. Le butineur de Microsoft se met ainsi au niveau de ses concurrents.

Dès le début du développement de son navigateur web de nouvelle génération, Edge (connu alors sous le nom de Project Spartan), Microsoft avait indiqué souhaiter lui apporter un système d’extensions, afin de le mettre au niveau d’offres comme Chrome, Firefox, Opera ou Safari.

Courant décembre, les extensions d’Edge ont fait de courtes apparitions sur la Toile. Voir à ce propos nos articles « Les extensions d’Edge font un passage éclair sur le web » et « Adblock Plus, Pinterest et Reddit, premières extensions d’Edge ».

Dans Windows 10 Insider Preview Build 14291

Le système d’extensions d’Edge est maintenant accessible en test au sein de la Buid 14291 de Windows 10 (disponible via le programme Windows Insider).

Une page dédiée à cette fonctionnalité est présente sur le site de Microsoft. Elle recense actuellement trois extensions : Microsoft Translator (traduction de pages web) ; Reddit Enhancement Suite (amélioration du surf sur le site Reddit) ; Mouse Gestures (pilotage du butineur via des actions souris avancées). D’autres devraient être validées et publiées par la firme ultérieurement.

Edge a droit à d’autres nouveautés fonctionnelles, comme la possibilité d’épingler un site dans la barre des onglets. La barre d’adresse du navigateur sera également en mesure de mieux interagir avec le presse-papier de Windows.

Notez que la Build 14291 de Windows 10 propose aussi de nouvelles versions des applications Alarms, Clock et Maps.

À lire aussi :
Edge, Chrome et Firefox en pincent pour WebAssembly
Windows 10 Insider Preview met l’accent sur le navigateur web Edge
Microsoft Edge 2016 : extensions, accessibilité, performances et standards


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur