Michel Calmejane, ex Colt, débarque chez OVH

OperateursRéseaux
2 7 1 commentaire

Après son départ de Colt, Michel Calmejane a trouvé un nouveau poste au sein de l’opérateur nordiste OVH. Il va s’occuper des ventes au niveau mondial.

Après le changement de direction au sein de Colt France, l’ancien responsable, Michel Calmejane ne sera pas resté longtemps sans activités. Selon nos informations, il vient en effet d’être recruté par OVH pour s’occuper des ventes au niveau mondial.

Un axe stratégique pour l’hébergeur comme son directeur technique, Octave Klaba, s’en était ouvert à notre rédaction lors de l’OVH Summit. « Notre objectif est de croître en termes de zones de présence parce que nos clients nous demandent l’accès à nos services partout dans le monde. » OVH prévoit un plan d’ouverture de 12 nouveaux datacenters (s’ajoutant aux 17 déjà opérationnels) dans les 18 prochains mois. Une accélération notable par rapport au plan dévoilé en décembre dernier, lors de la levée de fonds de 267 millions d’euros. L’Allemagne, la Pologne, la Grande-Bretagne, les pays nordiques, les Etats-Unis figurent parmi les pays ciblés.

Michel Calmejane aura donc du pain sur la planche, mais son expérience au sein de Colt devrait l’aider à réussir cette nouvelle aventure. Diplômé de l’ESC Pau, il a commencé sa vie professionnelle comme auditeur au sein de PWC avant de rejoindre les télécoms, d’abord chez le canadien Nortel puis chez BT avant de rejoindre Colt en 2008.

A lire aussi :

Octave Klaba, OVH : « Vendre de la VM, c’est banal »

OVH : une box pour piloter toutes les box


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur