Microsoft met Cortana au cœur d’Android

AppsMobilitéOS mobiles
Parallels Desktop 11 - Cortana
7 14 Donnez votre avis

L’assistant vocal Cortana est proposé en version bêta sous Android. Il s’intègre au cœur de l’OS. Seuls les utilisateurs américains y ont toutefois accès pour le moment.

Dès mai 2015, Microsoft annonçait que son assistant vocal Cortana allait être proposé sur les smartphones et tablettes pourvus d’Android et d’iOS. C’est maintenant chose faite sous l’OS mobile de Google, avec la publication de Cortana en version bêta.

L’application est accessible sur inscription sur Google Play (à cette adresse). Elle reste actuellement réservée au seul public américain. Mais Microsoft promet de l’adapter prochainement à d’autres contrées.

La société propose dans cette bêta de mettre Cortana en application par défaut pour le bouton principal d’Android. Toutefois, l’appel de l’application via un « Hey Cortana », n’est pas encore possible. Cette fonctionnalité reste donc pour le moment limitée à Windows.

Cortana sait tout de vous (et Microsoft aussi)

L’application Cortana permet de faciliter la recherche sur le web en mode mobile, mais également de créer des notes et alertes. Reste à déterminer quels droits s’octroie l’application dans sa mouture Android.

Pour être efficace, ce type d’outil doit en effet être en mesure d’indexer l’ensemble des données personnelles de l’utilisateur. Cortana se veut ainsi un formidable outil de collecte et exploitation de données… tout comme le sont d’ailleurs les applications installées par défaut par Google sur les terminaux mobiles Android.

À lire aussi :
Parallels Desktop 11 invite le Cortana de Microsoft au cœur d’OS X
Gigjam : Microsoft place Cortana au centre du bureau du futur
Comment éviter la collecte de données automatique dans Windows 10 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur