Oracle acquiert StackEngine, spécialiste des conteneurs Docker

CloudEditeurs de logicielsProjetsVirtualisation
6 43 Donnez votre avis

StackEngine passe dans le giron d’Oracle. La société propose des outils permettant de faciliter la gestion des applications ‘dockerisées’.

Oracle vient de mettre la main sur StackEngine, une star-tup texane spécialisée dans les conteneurs Docker. Un rachat concrétisé par un communiqué pour le moins laconique de la part de la firme américaine :

« Le 18 décembre 2015, Oracle a signé et conclu un accord pour acquérir StackEngine. Tous les employés StackEngine rejoindront Oracle dans le cadre de l’Oracle Public Cloud. »

Oracle recrute ainsi des experts du monde Docker, afin de renforcer sa ligne stratégique dans le secteur du Cloud (voir à ce propos nos articles « Oracle OpenWorld 2015 : le Cloud sinon rien… mais avec du code harmonisé » et « Le plan de bataille d’Oracle pour séduire les développeurs »).

StackEngine propose des outils permettant de gérer les conteneurs Dockers. Container Application Center permet ainsi d’automatiser la création, le déploiement et la gestion des applications en conteneurs. Un outil placé entre Docker et les solutions de gestion IT centralisées de l’entreprise.

StackEngine vs Docker

La gestion et l’orchestration des conteneurs Docker sont devenues des sujets stratégiques pour nombre d’éditeurs. Ils devront toutefois compter avec la concurrence de Docker lui-même.

Son offre n’est en effet pas uniquement capable de créer des conteneurs. Elle peut aussi les déployer et les gérer via des solutions comme Tutum ou le Docker Universal Control Plane, actuellement en phase de test.

À lire aussi :
Résultats : Oracle en panne de croissance sur le dernier trimestre
Sparc M7 : Oracle vient titiller la puissance du mainframe
OpenWorld 2015 : Oracle trace la feuille de route de Java


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur