Picroft, un assistant personnel intelligent pour Raspberry Pi

AppsLogicielsMobilitéOpen SourceOSPCPoste de travail
5 37 Donnez votre avis

Un projet Open Source d’assistant basé sur l’intelligence artificielle, nommé Picroft, est disponible en image pour les Raspberry Pi.

Les micro-ordinateurs Raspberry Pi n’échappent pas à la tendance des assistants intelligents. Un projet Open Source nommé Mycroft (développé par le développeur Aditya Mehra connu sous le pseudo AIIX), dont la vocation est d’apporter cette technologie aux PC sous Linux, se penche maintenant sur les Raspberry Pi.

La société Mycroft AI vient  de livrer une image de l’assistant personnel pour Raspberry Pi qui prend pour l’occasion le nom de Picroft. Dans son blog, Joshua Montgomery, CEO de la firme, indique que cette image « est livrée à la communauté pour avoir rapidement accès à l’intelligence artificielle et la rendre facile à installer ». Concrètement, les développeurs, les hackers, les makers et les passionnés vont pouvoir déployer la solution d’IA Picroft sur les micro-ordinateurs Raspberry Pi et créer leurs propres projets Mycroft et d’autres applications.

Télécharger et utiliser

L’image fonctionne pour les Raspberry Pi 3 et 2. Elle a été conçue pour s’exécuter out-of-box, sans aucune interaction de l’utilisateur. Il suffit de télécharger l’image Picroft 0.8, de l’écrire sur une carte microSD et de suivre les instructions pour l’utiliser sur les Raspberry Pi 2 et 3. Il n’y a pas besoin de configuration supplémentaire. Une fois ce package installé, il suffit de brancher un micro USB, un haut-parleur, et tout est paré pour développer son propre assistant personnel intelligent. Pour la première utilisation, il est recommandé de connecter également un moniteur et un clavier.

La première connexion à Picroft requiert un identifiant et un mot de passe. Le premier est « Pi » et le second est « raspberry ». Ces éléments d’authentification peuvent être modifiés par la suite.

A lire aussi :

La Fondation Raspberry Pi livre le Compute Module 3

La Fondation Raspberry Pi livre un OS pour les PC et Mac x86


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur