Renault-Nissan connecte ses véhicules à Azure de Microsoft

Cloud
Renault-Nissan Alliance and Microsoft partnership
2 47 Donnez votre avis

Le groupe Renault-Nissan s’appuiera sur Azure pour les services de ses voitures connectées, et futurs véhicules autonomes.

Renault-Nissan et Microsoft signent aujourd’hui un accord de partenariat autour des voitures connectées de nouvelle génération. Les deux groupes vont travailler de concert à la mise au point de services connectés dédiés aux véhicules et hébergés sur le Cloud Azure de Microsoft : navigation avancée, maintenance prédictive, contrôle à distance, services connectés, etc.

« La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel » explique Ogi Redzic, vice-président responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité, Renault-Nissan . « Ce partenariat avec Microsoft nous permet d’accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser des scénarios nouveaux et inédits. Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale. »

Conduite autonome et services connectés

Le groupe Renault-Nissan profite de l’occasion pour mettre en avant ses travaux autour de la conduite autonome. Plus de 10 véhicules disposant de fonctions de conduite autonome seront lancés d’ici 2020, explique l’alliance. Des voitures qui mettront l’accent sur les services connectés, afin de permettre aux passagers de mieux employer le temps libre qu’ils auront à bord.

L’avenir de la voiture connectée est donc intimement lié à celui de la conduite autonome. Cette dernière transforme en effet chaque personne présente dans l’habitacle en un passager susceptible de consommer des services, de productivité ou de loisirs.

À lire aussi :
Amazon, Microsoft, IBM et Google, champions du Cloud
Microsoft lance un plan de rachat d’actions de 40 milliards de dollars
Résultats : Microsoft porté par le Cloud, mais plombé par Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur