SFR sur le point de céder le réseau DSL de Completel à un consortium

OperateursRéseaux
7 297 Donnez votre avis

Après plusieurs propositions, un consortium mené par Yann Le Prince, OVH et un fonds d’investissement est en bonne voie pour racheter le réseau ADSL de Completel. Une offre soumise à la validation de l’Autorité de la Concurrence.

Exclusif- Le réseau DSL de Completel a trouvé preneur. Selon nos informations, SFR-Numericable a choisi une offre d’un consortium composé de Yann Le Prince, ex dirigeant de Mobius Telecom (opérateur télécom réunionnais racheté en janvier 2014 par Altice), un de ses associés chez Mobius Telecom, OVH et un fonds d’investissement.

Yann Le Prince a confirmé avoir déposé une offre sur la reprise des actifs de Completel, mais indique « qu’elle doit obtenir la validation de l’Autorité de la Concurrence ». Lors du rachat de SFR par Numericable, les sages de la rue de l’Echelle avaient assortis en octobre 2014 leur approbation à certaines exigences dont la cession du réseau « cuivre » de Completel pour animer l’activité concurrentielle sur le marché B2B.

Devenir un opérateur de gros

Le projet est solide et a été présenté aux salariés de Completel il y a quelques semaines. Pour autant quel est la finalité d’une telle reprise ? Yann Le Prince, porteur du projet a indiqué que « l’objectif est de devenir un opérateur de gros (wholesale) ». Pas question donc de vendre en direct aux entreprises, mais plutôt de devenir opérateur d’opérateurs. En héritant d’un réseau sans clients, la recherche de partenaires est importante. OVH, actionnaire dans le consortium, devrait en être naturellement le premier client. « Mais nous avons l’espoir d’avoir d’autres opérateurs comme clients », rassure le responsable.

Aucune information sur le montant de l’opération n’a filtré, ni sur l’identité du fonds d’investissement actionnaire du consortium. Interrogé pour commentaires, SFR-Numericable n’a ni infirmé, ni confirmé nos informations.

A lire aussi :

Numericable-SFR regroupe ses activités Entreprise en SFR Business

Pascal Rialland prend la tête des activités B2B chez Altice

Numericable-SFR délivre la fibre aux petites entreprises

Crédit Photo : Asharkyu-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur