Télégrammes : SFR pressé de licencier, Windows 10 bientôt plus gratuit, Honor 8 lancé, Claranet croque Ardenta

MobilitéOSPoste de travailRégulationsSmartphones
3 5 Donnez votre avis

Après la fin de la grève à Air France, il est temps de prendre son envol vers les télégrammes du soir.

SFR veut licencier vite. La direction de SFR a rencontré les syndicats hier et les presse d’accepter un plan de suppression de postes de 5000 personnes d’ici 2017. Pour entamer le mouvement, c’est la branche distribution qui devrait être touchée avec un plan de départ volontaire de 1000 personnes d’ici fin 2016. Respectant l’engagement sur l’emploi lors du rachat, SFR devrait attendre juin 2017 pour enclencher un autre plan de départs volontaires portant sur 4000 personnes. Les départs devraient se faire «aux conditions du plan de Vivendi en 2013», soient 2,5 mois d’indemnité par année de présence, explique le Figaro.

Windows 10 encore gratuit bientôt fini. Hier, nous vous expliquions une astuce pour continuer à profiter de la mise à jour gratuite de Windows 10. Il suffit de se rendre sur la page dédiée à l’OS spécifique aux assistants technologiques. En général réservée pour les personnes ayant des problèmes d’accessibilité, cette page a vite été submergée par les demandes de mise à jour. Interpellé par un modérateur du forum subreddit sur Windows 10 sur cette astuce pas trop moral, Microsoft envisage de bloquer le téléchargement dans les prochaines semaines. Les personnes ayant des assistants technologiques et souhaitant de l’aide pourront appeler le service support pour leur mise à jour.

Le Honor 8 arrive. Avec son écran de 6,6 pouces, le Honor Note 8 signé Huawei se présente sous la forme d’une phablette sous Android 6.0 Marshmallow. Huawei ne l’a pas pourvu d’une caméra exotique, comme pour le modèle P9, mais simplement d’un APN dorsal avec capteur de 13 mégapixels. Du désormais classique sur ce segment de gamme. Elle est complétée par un appareil photo en façade avec capteur de 8 mégapixels. A mi-chemin entre milieu et haut de gamme, il vient concurrencer les Xiaomi Mi Max et Lenovo Phab 2 Pro, tous deux équipés d’un écran de 6,4 pouces, définis respectivement en 1080p (pour une résolution de 342 ppp) et QHD (finesse de 459 ppp). A l’instar de ce dernier modèle, le Honor Note 8 bénéficie d’une définition QHD pour une résolution d’affichage sensiblement plus faible (écran légèrement plus grand) de 445 ppp. Il est équipé d’une puce mobile Kirin 955 développée par HiSilicon, filiale de Huawei, précise ITespresso.

Claranet s’empare d’Ardenta. L’hébergeur a la fièvre acheteuse et vient de réaliser une nouvelle opération de croissance externe. Il a acquis l’anglais Ardenta, reconnu pour son expertise en management de sites de e-commerce et tout particulièrement dans la gestion de bases de données transactionnelles volumineuses. La société compte parmi ses clients la BBC, ITV, Ladbrokes et William Hill. Elle a dégagé au dernier exercice fiscal un chiffre d’affaires de 6 millions de livres sterling. En rejoignant Claranet, elle va apporter sa capacité à aider les clients à porter leurs projets sur des infrastructures internes, ou sur des clouds publics ou privés. Pour mémoire, Claranet avait mis la main récemment sur Diademys.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur