Skype lance la Beta 3.0 et met l’accent sur la communauté

Logiciels
0 0 Donnez votre avis

La nouvelle version 3.0 du logiciel Skype intègre de nouvelles fonction de
messagerie et de téléconférence à plusieurs

Le trublion de la communication mondiale via Internet, a encore frappé avec le lancement de Skype 3.0 Beta pour Windows, qui permet à sa communauté d’utilisateurs de communiquer entre eux.

Ce logiciel dispose de nouvelles fonctionnalités qui autorisent des discussions vocales ou en messagerie instantanée au sein d’une communauté d’individus.

Skype 3.0 Beta intègre également une série d’améliorations dans le « look and feel » de Skype. Ces améliorations visent à faire de Skype un outil encore plus simple, en donnant aux utilisateurs un accès instantané aux fonctions « dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. »

« Avec chaque nouvelle version de notre logiciel, nous voulons permettre à nos utilisateurs de repousser les limites de la conversation et de faire d’appels Internet et des discussions instantanées en ligne la chose la plus naturelle au monde » a déclaré Henry Gomez, Chief Marketing Officer et Director of Worldwide Operations de Skype.

« Nous introduisons un grand nombre de fonctions nouvelles dans Skype 3.0 beta dont la fonction « Click to Call » qui donne aux utilisateurs la possibilité d’appeler des numéros de téléphone ordinaires lorsqu’il sont connectés sur Internet. Click to Call est très facile à utiliser. Par exemple, imaginez que vous recherchiez un restaurant sur Internet et que vous vouliez faire une réservation. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le numéro, et vous avez le restaurant en ligne avec SkypeOut » a-t-il ajouté.

Les nouvelles fonctions de Skype 3.0

-Skypecasts et Public Chats qui offrent aux utilisateurs la possibilité de joindre des conversations et des discussions réunissant une communauté d’individus.

-Click to call qui permet aux utilisateurs d’appeler des numéros de téléphone ordinaires en un seul clic lorsqu’ils naviguent sur des sites web, en utilisant SkypeOut.

-Une interface utilisateur plus puissante et plus personnalisable qui rend encore plus conviviale l’utilisation du logiciel.

Les Skypecasts sont maintenant en mode beta. Les utilisateurs peuvent joindre des Skypecasts via une nouvelle fenêtre « live » dans le logiciel. Les Skypecasts sont des discussions en temps réel organisées par un modérateur qui permettent à des groupes de jusqu’à 100 personnes partout dans le monde de communiquer entre eux.

Les « public chats » sont des conversations ouvertes basées sur la messagerie instantanée dans lesquels les participants rencontrent de nouvelles personnes et discutent de tout sujet qui les intéressent. Un utilisateur Skype peut initier ou rejoindre un « public chat » directement à partir de Skype. Les organisateurs des « public chats » peuvent contrôler le flux et le contenu des conversations.

La nouvelle version 3.0 donne aussi aux consommateurs la possibilité d’appeler des numéros de téléphone ordinaires en un seul clic lorsqu’ils naviguent sur Internet. Click to Call est une fonction de reconnaissance automatique de numéro de téléphone en ligne qui fonctionne à la fois avec Internet Explorer et Firefox. La fonction permet aux utilisateurs Skype d’appeler directement à partir de tout site web via SkypeOut.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur