Snap déjà orienté à la baisse sur la Bourse de New York

AppsCollaborationLogicielsMobilité

Snap ne convainc pas les analystes. Le titre est d’ores et déjà orienté à la baisse à New York. Les recommandations sont à la vente.

À peine cotée sur le marché, Snap – la société se trouvant derrière le service Snapchat – est déjà en pleine tourmente. L’action a perdu hier -12,26 % en séance. Soit -3,32 dollars, ramenant ainsi le cours de l’action à 23,77 dollars.

Certes, l’action Snap vaut plus que son prix d’introduction de 17 dollars. Mais elle est d’ores et déjà passée sous son prix d’arrivée sur le marché, qui était de 24 dollars jeudi matin. Bref, ceux qui ont pu profiter du tarif d’introduction restent dans le vert. Alors que ceux qui travaillent en direct sur le marché en seront pour leurs frais. En seulement 3 jours.

La montée de Snap a été largement en trompe-l’œil. Elle s’est en effet faite pour l’essentiel hors séance, la prudence restant largement de mise lorsque le NYSE est en activité.

Le marché n’aura pas suivi les tendances hors séance

Le jeudi 2 mars, la hausse était de 44 %, avec un passage de 17 dollars à 24,48 dollars. Toutefois, l’action avait débuté la journée directement à 24 dollars (et non 17). Soit une hausse supplémentaire de seulement 2 % en séance.

Même chose le vendredi 3 mars. L’action démarrait la journée à 26,39 dollars, contre 24,48 dollars à la fermeture la veille. Avec une clôture à 27,09 dollars, la hausse s’établissait à 10,7 % par rapport à la veille. Mais à seulement 2,65 % sur la journée.

Le scénario promettait de se répéter ce lundi, avec une ouverture à 28,17 dollars pour l’action Snap. Soit près de +4 % par rapport au cours à la clôture vendredi. Hélas pour la société, les investisseurs n’ont pas suivi cette tendance, puisque l’action est redescendue très rapidement sous la barre des 27,09 dollars. La chute s’est poursuivie pendant toute la journée, pour finir à seulement 23,77 dollars.

Et cela devrait se confirmer aujourd’hui, les analystes ayant tendance à conseiller de vendre les actions Snap.

À lire aussi :
Snap, roi de Wall Street, plus valorisé que Twitter et LinkedIn
Snap lève 3,4 Mds de dollars lors de son introduction en Bourse
Snap va améliorer son application sous Android

Crédit photo : © Focal Point – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur