Stockage de données: Infinidat lève des fonds pour accentuer sa différenciation

CloudData & StockageDatacentersStockage
infinidat-stockage-infrastructure-financement

Fournisseur des solutions de stockage pour infrastructures critiques en entreprise, Infinidat boucle un nouveau de table de 95 millions de dollars.

Les solutions technologiques de stockage pour les entreprises, comme celles d’Infinidat, continuent de séduire les investisseurs.

Fondé en 2011 en Israël par Moshe Yanai (« gourou du stockage de données » qui avait conçu la gamme Symmetrics d’EMC), l’éditeur vient de boucler une levée de fonds de 95 millions de dollars auprès de Goldman Sachs Private Capital Investing et TPG Growth.

Après avoir cumulé un financement de 325 millions de dollars, il est en mesure d’afficher une valorisation d’1,6 milliard de dollars.

Fort d’un portefeuille d’une centaine de brevets déposés, Infinidat fournit des solutions de stockage pour infrastructures critiques en entreprise.

Depuis 2014, il commercialise InfiniBox, un « système de stockage évolutif nouvelle génération et performant » qui intègre une dimension de protection des données.

« Plusieurs centaines d’entreprises » dans le monde ont adopté cette plateforme de stockage.
Parmi ses clients figurent des opérateurs télécoms, des groupes bancaires et des fournisseurs de services cloud.

Comment Infinidat se distingue-t-il dans l’univers du stockage ?

La société technologique israélienne écarte les systèmes de stockage fondés sur du hardware flash pour se concentrer sur « une approche software » intégrant des algorithmes de machine learning (intelligence artificielle) et « hardware à faible coût » (disques durs à très haute capacité).

Elle suivrait les traces de géants du numérique comme Google et Facebook.

Fort d’un effectif de 500 personnes, Infinidat dispose de bureaux dans 17 pays, dont deux sièges sociaux à Waltham (Massachussetts, USA) et Herzliya (Israël) . L’entreprise emploie actuellement 500 personnes dans le monde.

Il y a un an, François Morel (ex-Directeur commercial senior pour la zone EMEA chez Quantum) a pris les fonctions de country manager d’Infinidat pour couvrir le marché français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur