Télégrammes : Des feux de signalisation au sol, Sigfox viva Brésil, Chromebook 13 en vue

ChromebookMobilitéPoste de travailRéseauxSmartphones
1 21 1 commentaire

Comme Emmanuel Macron, les télégrammes du soir sont quotidiens et apportent son lot d’actualités.

HP dévoile son Chromebook 13. Ce PC à destination des entreprises veut clairement concurrencer le MacBook Retina. Une ambition que l’on trouve d’abord dans le design conçu avec Google. Le Chromebook 13, fonctionnant sous Chrome OS revendique une épaisseur de 1,3 com pour un poids de 1,3 kg. Doté d’un écran 13,3 pouces, il rivalise avec le produit d’Apple avec une définition QHD+, c’est à dire 3 200 x 1 800 pixels. Sur le plan des processeurs, HP propose plusieurs configurations à base de Pentium ou de Core m Skylake (m3, m5 ou m7) d’Intel. Le choix sera également donné sur la capacité de stockage, 4, 8 ou 16 Go et 32 Go en SSD. Le constructeur annonce une autonomie maximale de 11,5 h. Enfin, le prix débutera à partir de 499 dollars.

Des feux de signalisation au sol. Voilà une idée pour éviter les accidents aux accrocs de smartphones. Le test se déroule dans la ville d’Ausbourg en Allemagne. Pour protéger les piétons perdus dans leur conversation, elle a décidé d’intégrer les feux tricolores dans la chaussée. Concrètement de chaque côté du passage piéton, des marquages lumineux passent du rouge au vert en fonction du passage au non d’un tramway. Car le problème dans cette ville est que le tramway est électrique et qu’il ne fait pas de bruit. Quelques incidents ont eu lieu et ont impliqué des personnes en train de téléphoner ou d’écouter de la musique sur leur smartphone. L’initiative est plutôt bien accueillie par les habitants.

Sigfox pose ses valises au Brésil. Dans sa stratégie de développement à l’international, le spécialiste des réseaux pour l’Internet des objets a annoncé le déploiement de son réseau au Brésil. Dans un premier temps, la firme va connecter cet été Rio de Janeiro. Sao Paulo devrait suivre dès septembre 2016. L’objectif pour Sigfox et WND, société créée en 2015 pour étendre le réseau en Amérique Latine, prévoit de couvrir les 10 plus grandes villes du Brésil soit 210 millions d’habitants d’ici septembre 2017.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur