17,7 millions de mobinautes en France

LogicielsSmartphones

L’audience de l’Internet mobile en France ne faiblit pas. Médiamétrie relève de plus en plus de mobinautes, qui sont de 10% plus nombreux qu’au trimestre précédent.

Selon l’institut Médiamétrie, 17,7 millions de mobinautes se sont connectés au moins une fois à l’Internet mobile via leur téléphone ou autre smartphone lors du mois de juin .

L’étude a mesuré l’audience de l’internet mobile sur les réseaux des trois opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, au cours du deuxième trimestre 2011.
Les navigations à partir de BlackBerry, de pages HTTPS, du navigateur Opéra et des clients de MVNO n’ont pas été prises en compte.
Ces mobinautes sont près de 10 % de plus qu’au trimestre précédent, et 70,7 % d’entre eux se connecteraient à l’Internet mobile tous les jours ou presque.

Le smartphone et ses applications
L’explosion du marché des smartphones est bien entendu la cause principale d’un tel essor.
Si la quasi-totalité des mobinautes consulte des sites Internet sur leurs mobiles (94,4 % des mobinautes ont consulté au moins un site au dernier trimestre), presque la moitié, 48,8 % accèdent à Internet via une application spécifique, la grande majorité étant disponible sur les smartphones. Ils étaient un peu plus de 31 % au troisième trimestre 2010 à passer par ces applications.
Par ailleurs, la moitié des acteurs du top 20 des marques en terme de visiteurs uniques se retrouvent dans le top 20 des sites et des applications.
À noter :  Google et Facebook arrivent en tête dans ces classements, sauf pour les applications où Facebook se retrouve quatrième, devancé par YouTube, iTunes et Google, toujours premier.

Crédit photo logo: © -=Lexx=- – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur