21 heures pour passer de Vista à Windows 7

Logiciels

Des simulations orchestrées par un ingénieur de Microsoft viennent de révéler la durée de la mise à jour de Vista vers Windows 7. Résultats : entre 30 minutes et 21 heures nécessaires selon la configuration.

Afin de préparer la sortir de son prochain système d’exploitation baptisé Windows 7 (prononcer Seven), Microsoft a procédé à quelques simulations pour savoir combien de temps prendrait le passage de Vista au dernier né de l’éditeur de Redmond.

Chris Hernandez, ingénieur chez Microsoft a donc publié les résultats de son test sur les performances de la mise à jour de Windows 7. Le constat est alors surprenant dans la mesure où l’on note qu’il y a de grandes différences selon le type d’installation et la configuration des PC.

A la loupe, le temps pour passer d’un OS à l’autre irait de 30 minutes pour les postes les mieux dotés jusqu’à 21 heures pour les moins bien pourvus. Tout dépendrait de la configuration du poste mais aussi de la version de Windows 7 (32 ou 64 bits).

Pour simplifier la compréhension, l’ingénieur de Microsoft a distingué 4 types de profils. Tout d’abord un ordinateur « propre » (données et applications effacées avant l’installation), un « moyen » (70 Go de données, 20 applications installées), un autre de type « lourd » (125 Go, 40 applications). Enfin la catégorie « super » (650 Go, 40 applications), du très lourd en somme.

En résumé, la procédure la plus longue pour une mise à jour concernerait donc un « super utilisateur » possédant une configuration moyenne passant à Windows 7 en version 32 bits. Si vous êtes dans ce cas, sachez que le passage au nouvel OS pourra prendre jusqu’à 21 heures. Bon courage!

Concernant la mise à jour depuis Windows XP, Microsoft n’a pas publié d’informations. Rien ne dit si la mise à jour sera plus lente ou non…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur