Acer veut son cloud

CloudRéseaux

Acer souhaite racheter IGware, un fournisseur de technologie “cloud computing” très grand public.

320 millions de dollars, plus 75 millions en cas de bonnes performances. C’est la somme promise par Acer pour le rachat du Californien IGware, fournisseur de technologies de type cloud. Acer a fait l’annonce aujourd’hui, et espère mettre au point son Acer Cloud d’ici 2012.

Un allié de poids
Le fournisseur californien gèrerait les services cloud de 100 millions de clients, dont les utilisateurs de consoles Nintendo telles que la Wii ou la 3DS.
Acer comme IGware souhaiteraient par ailleurs garder ce partenariat avec le fabricant japonais. « Cette fusion fournira une plateforme significativement plus grande permettant de développer et d’étendre notre technologie aux clients globaux d’Acer plus en profondeur. De plus, cela nous permettra de continuer à travailler avec nos partenaires actuels, et de construire des relations stratégiques supplémentaires avec d’autres » d’après Dr.Wei Yen, fondateur et président d’Ignare.

Rester dans le coup
Pour Acer, c’est un moyen de « rester dans le coup.» Le Taïwanais veut son cloud, tout comme Apple et Amazon.
D’après J.T.Wang, président et CEO d’Acer, la fusion permettra « d’aider la création de l’originalité de la marque, et de gérer un grand nombre d’utilisateurs sur une plateforme ouverte.»
Acer souhaite fidéliser ses clients en leur permettant de gérer leurs appareils informatiques dans un environnement fiable et sécurisé.
Après le rachat, IGware portera le nom d’Acer Cloud Technology Company, et des filiales seront créées en Chine et à Taïwan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur