Nouvelle acquisition pour Oracle : Instantis et le PPM dans le cloud

Logiciels

Instantis édite une solution de Project Portfolio Management (PPM) en mode cloud ou local.

Nouvelle acquisition pour Oracle, après Taleo en février (gestion des ressources humaines dans le cloud), Virtue en mai (solution cloud de campagnes de marketing sur les réseaux sociaux), Collective Intellect en juin (analyse des commentaires des consommateurs sur les réseaux sociaux), Xsigo en juillet (virtualisation et accélération des flux de données), SelectMinds en septembre (réseau social pour le recrutement et la gestion de talents), et le lancement en octobre d’Oracle Social Relationship Management Platform, consolidation d’applications RH en version SaaS.

Voici donc Instantis, l’élue de novembre, invitée à rejoindre le portefeuille applicatif du géant des bases de données, qui n’en finit plus de diversifier son offre, en particulier vers le marketing et la gestion des réseaux sociaux. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.

Instantis PPM

Instantis édite un ensemble de solutions, applications et services, de gestion des portefeuilles de projets, PPM pour Project Portfolio Management. Des solutions déployées soit ‘on premise’, en local sur le SI de l’organisation, ou ‘on demand’ sous la forme de services accessibles dans le cloud.

Les applications de PPM permettent de gérer les stratégies et l’opérationnel des projets, de les piloter, de les tracer et de les mesurer, avec des méthodologies ou ‘best practicies’, qu’il s’agisse d’ailleurs du développement de nouveaux produits industriels ou IT.

« En ajoutant Instantis, Oracle peut aider ses clients à obtenir une visibilité et un contrôle complets sur leurs initiatives de projets en mission critique, en utilisant une approche top-down des projets sur l’ensemble de leur organisation », a déclaré Mike Sicilia, vice-président senior et directeur général d’Oracle Primavera, la division PPM de l’éditeur.

Enterprise Project & Portfolio Management

Pourquoi donc Oracle a-t-il acquis cette solution alors qu’elle possède déjà une solution PPM, P6 Enterprise Project Portfolio Management ?

Ces solutions sont généralement d’un prix élevé et peu accessibles. Avec son approche en mode SaaS dans le cloud, Instantis offre une alternative simple à déployer, sans rien céder à l’étendue de l’offre, comme par exemple le support intégré de Six Sigma, Lean, CapEx (pour le suivi financier des projets), etc. Une approche intégrée qui prend pour nom EPPM (Enterprise Project & Portfolio Management).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur