Actuate adapte sa solution décisionnelle aux terminaux Android

Business IntelligenceCloudOS mobiles

BIRT Mobile est dorénavant accessible en mouture Android. Une opportunité pour les décideurs ne souhaitant pas opter pour des terminaux iOS, ou mêlant des produits iOS et Android.

Le spécialiste des solutions de Business Intelligence Actuate décline aujourd’hui sa technologie BIRT en une version mobile compatible avec les terminaux Android.

« Nos clients exigent une prise en charge native d’Android pour BIRT », explique Pete Cittadini, président-directeur général d’Actuate Corporation. « Android, de même que BIRT, est une technologie open source largement utilisée. Fort d’une communauté dépassant le million d’utilisateurs et téléchargé plus de 10 millions de fois dans le monde entier, BIRT constitue un choix logique pour les développeurs qui souhaitent déployer de la BI mobile. »

Intégré à la plate-forme ActuateOne de l’éditeur et compatible avec BIRT iServer (on premise) et BIRT onDemand (SaaS), cet outil décisionnel mobile permet d’accéder à des tableaux de bord, des outils d’analyse, des rapports, etc. Tout contenu Actuate BIRT pourra ainsi être affiché sur un smartphone ou une tablette Android.

Android ou iOS

BIRT Mobile est accessible gratuitement sur l’Android Market. Notez que deux produits sont également mis à la disposition des personnes utilisant un terminal Apple : un classique et un compatible HD dédié à l’iPad. Les moutures iOS de BIRT Mobile existent depuis mars 2010, mais elles ont été mises à jour récemment.

Crédit photo : © Actuate


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur