Adobe met à jour son service BrowserLab

Logiciels

BrowserLab est un outil permettant de tester le rendu d’une page web sur différents navigateurs. Ce produit signé Adobe s’enrichit aujourd’hui de nouvelles fonctions.

L’éditeur Adobe vient de mettre en ligne une nouvelle version de son service BrowserLab. Cet outil sera d’une grande utilité pour les webmasters et les designers. Il permet d’afficher le rendu d’une page web en utilisant un navigateur et un système d’exploitation précis.

Cette nouvelle version permet de sauvegarder localement l’image du rendu. Les configurations de test suivantes sont utilisables : Firefox 2.0, 3.0 et 3.5 (sous Windows XP et Mac OS X), Internet Explorer 6, 7 et 8 (sous Windows XP), Safari 3 et 4 (sous Mac OS X) et Chrome 3.0 (sous Windows XP).

BrowserLab permettra donc de tester si vos pages web s’affichent correctement avec les navigateurs les plus courants. Bon point, les copies d’écran réalisées par ce service en ligne peuvent être placées côté à côte, afin de repérer les différences de rendu présentes entre deux butineurs. Attention toutefois, car cet outil se focalise uniquement sur le rendu et ne prend pas en compte d’autres éléments, comme les scripts.

L’utilisation du logiciel s’effectue soit directement, en saisissant l’adresse d’une page web, soit en installant un greffon dédié à Dreamweaver CS4. BrowserLab fonctionne parfaitement, quoiqu’il se montre encore un peu lent. Mais ne boudons pas notre plaisir ; l’accès à cette version de test est gratuit.

adobebrowserlab.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur