Adobe signe avec le distributeur Memodis

Régulations

Avec ce contrat, Adobe souhaite renforcer sa place sur le marché de la vidéo professionnelle et à accélérer le développement de sa politique de vente indirecte sur ce marché juteux notamment par le recrutement de nouveaux partenaires à valeur ajoutée

Memodis est un distributeur à valeur ajoutée auprès des revendeurs spécialisés de solutions orientées vers le domaine des Arts Graphiques et de la Vidéo. Memodis gérera l’animation commerciale et marketing de ce réseau.

Le groupe sera la porte d’entrée de ce réseau de distribution spécialisée qui seront sélectionnés en fonction de leur expertise et de leur capacité à répondre aux attentes des gros clients. Ces derniers de conditions commerciales privilégiées ainsi que d’un accompagnement marketing, de formations et d’un support technique et commercial. Outre l’animation marketing et commerciale de ce réseau, Memodis en tant que distributeur en charge de la partie Vidéo, gérera la promotion de tous les produits de la gamme audio et vidéo d’Adobe : – Adobe® Production Studio qui réunit toutes les nouvelles versions des applications vidéo et graphiques : – Adobe After Effects® 7.0, – Adobe Premiere Pro® 2.0, – Adobe Audition® 2.0, – Adobe Encore® DVD 2.0 – et les dernières versions d’Adobe Photoshop® CS2 et d’Adobe Illustrator® CS2 ainsi qu’Adobe Video Bundle qui comprend Production Studio et Flash Professional 8. Cet accord marque la première étape d’une stratégie ambitieuse. Outre le développement de ses solutions dédiées au montage, à l’animation, aux effets spéciaux et à la création de DVD, Adobe s’investit envers les professionnels de la vidéo et de la post-production par la mise en place et le développement d’un réseau d’experts techniques et commerciaux autour de ses solutions. “Notre choix s’est fondé sur la connaissance à la fois technique et commerciale de Memodis sur le marché Vidéo en général, lequel vient compléter notre réseau actuel grâce sa forte capacité à adresser les revendeurs sur le marché très spécialisé de la vidéo professionnelle” Franck Negro, Directeur Channel chez Adobe France. Olivier Brasa, Président de Memodis, précise : “Nous mettrons l’ensemble de nos moyens et notre expertise dans la mise en place de ce réseau de partenaires revendeurs, à même de renforcer la place d’Adobe sur ce marché”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur