ADSL pro: EasyNet offre le 4 Mb/s symétrique

Régulations

Reposant sur la technologie SDSL, sur câble cuivre en bi-paires, cette offre permettrait de réaliser des économies par rapport aux liaisons spécialisées

La guerre des tarifs et des débits dans l’ADSL n’occupe pas seulement le terrain des particuliers. Le front est aussi présent sur le marché des entreprises. Là aussi, les fournisseurs d’accès multiplient les initiatives pour séduire.

Dernier épisode en date avec la nouvelle offre du FAI professionnel EasyNet qui compte 8.000 clients en France. Ce fournisseur propose désormais une offre 4 Mb/s symétrique (même débit en ‘upload’ et en ‘download’ – liaisons montante et descendante) basée sur la technologie SDSL bi-paires. Une offre dédiée aux entreprises qui ont de gros besoins en bande passante. Traditionnellement, les liens ADSL et SDSL sont construits sur une seule paire de cuivre. Aujourd’hui, l’opérateur peut agréger deux paires de cuivre et additionner les débits accessibles jusque là sur une seule paire, ce qui permet ainsi de multiplier par deux les débits et de les porter jusqu’à 4 Mb/s. Pour EasyNet, cette technologie “bi-paires” permet d’améliorer les réseaux IP VPN en entreprise. Reliés jusque là par des liaisons spécialisées, les sites centraux pourront maintenant bénéficier d’une liaison xDSL. D’où des économies à la clé quantifiées à 75% par le FAI. Trois offres sont disponibles (incluant la GTR ou garantie de temps de rétablissement 4h, 24h/24 et 7j/7, les routeurs inclus avec GTR sous 4h en heures ouvrées et l’installation sur site): -Easynet DSL Business 4000 S 1000 à partir de 14.568 euros HT par an (débit partiellement garanti). -Easynet DSL Business 4000 S 2000 à partir de 17.256 euros HT par an (débit partiellement garanti). -Easynet DSL First 4000 S à partir de 21. 480 euros HT par an (débit totalement garanti).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur