Agenda et ergonomie refondus pour la messagerie collaborative OBM 2.4 de Linagora

CloudCollaborationOpen Source

Le module d’agenda de la solution collaborative OBM 2.4 a été grandement amélioré, tout comme l’ergonomie générale du logiciel.

Linagora présente la nouvelle version majeure de sa solution de messagerie collaborative open source OBM 2.4, qui sera disponible en téléchargement à partir du 22 mars 2011. Cette offre est aujourd’hui adoptée par plusieurs grands comptes, comme le ministère des Finances, la Gendarmerie nationale, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Culture, etc.

« OBM 2.4 est une release majeure à plus d’un titre », explique Lilian Chamontin, directeur produit d’OBM.org. « Fruit d’une année entière de développement, cette version marque un tournant dans l’ergonomie et la productivité et préfigure les ambitions de la prochaine génération (OBM 3.0) déjà en développement : richesse et flexibilité, mobilité, performances, sécurité, intégration, extensibilité et qualité. »

Cette version se démarque par la montée en puissance de son module d’agenda collaboratif. Il permet par exemple de fixer des événements inter-organisations, d’exposer à l’avance ses disponibilités et ses périodes d’occupation, de superposer des rendez-vous… Il dispose par ailleurs d’un module de recherche évolué.

OBM 2.4 propose une interface HTML à l’ergonomie entièrement repensée, accessible depuis tous les navigateurs web. Des passerelles vers les solutions desktop comme Outlook ou Thunderbird sont disponibles. Enfin, le support des terminaux mobiles Android, Apple et BlackBerry est lui aussi de la partie. Une offre solide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur