Alcatel à la conquête du Brésil

Cloud

L’équipementier télécoms français a remporté un contrat avec la Banque Centrale du Brésil

Rien à voir avec l’année du Brésil, mais c’est bien une technologie française qui a été retenue par la Banque Centrale du Brésil pour développer et sécuriser ses infrastructures filaires et sans fil.

Avec son partenaire local Cimcorp, qui implémentera les produits, Alcatel va fournir ses commutateurs OmniSwitch 8800 et OmniSwitch 7800, ainsi que la plate-forme d’administration Alcatel OmniVista. Les services et solutions d’infrastructure de données de pointe d’Alcatel équiperont le réseau de la banque pour le trafic des données stratégiques. Sont ainsi concernés le Système de Paiement Brésilien (SPB) et le Système d’Information de la Banque Centrale (SISBACEN), des applications exécutées au siège de la Banque Centrale (BC), à Brasília, et des deux plus grandes antennes régionales, à Sao Paulo et Rio de Janeiro. Le montant de la transaction, qui comprend la maintenance de neuf sites au Brésil, n’a pas été révélé. Bains de Mer à Monaco

L’équipementier a annoncé la signature d’un nouveau contrat de fourniture d’équipements de communication IP avec la Société des Bains de Mer (SBM) de Monaco. De nouveau ce contrat, qui couvrira douze sites différents dont quatre hôtels de luxe et trois casinos, est lié à deux partenaires de l’industriel : Telis et NextiraOne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur