Alfresco veut booster l’efficacité de sa communauté de développeurs

Logiciels

Avec le programme ACCP, Alfresco Software espère rationaliser le travail de la communauté gravitant autour de ses offres d’ECM.

La solution open source de gestion de contenu d’entreprise Alfresco doit une partie de sa popularité à sa modularité. Cette dernière a permis à la communauté de participer largement au développement de ce produit : fourniture d’extensions logicielles, de packs de langues, de modules externes, mise en œuvre d’intégrations, etc.

Alfresco Software souhaite aujourd’hui améliorer la productivité de sa communauté, en renforçant les échanges entre les membres. L’Alfresco Community Committer Program (ACCP) permettra de structurer le processus de validation des contributions en provenance de la communauté. La compagnie espère que ce programme permettra également de favoriser l’émergence de projets innovants.

« Notre communauté, aujourd’hui en pleine expansion, a déjà permis de fournir plusieurs centaines d’extensions à notre système de gestion de contenu. Ce nouveau programme va permettre de mieux évaluer et de mieux qualifier les contributions des membres de la communauté pour faciliter leur intégration. Nos membres contributeurs disposeront également d’un statut particulier, celui de “Committer” », explique Nancy Garrity, responsable de la communauté Alfresco.

Plus de détails sur l’ACCP sont disponibles sur cette page web du wiki de la compagnie. Alfresco Software organisera également un séminaire web sur ce sujet, le mardi 27 juillet à 15 heures (heure française).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur