AMD présente Turion, processeur pour ultra portables

Régulations

Intel à de quoi s’inquiéter, malgré sa position de leader sur le marché des processeurs, la concurrence avec Advanced Micro Devices s’intensifie. La guerre entre Turion et Centrino est lancée

Le 6 décembre le fondeur a dévoilé sa nouvelle puce pour PC portables, destinée à concurrencer et dans l’absolu dépasser la prochaine gamme de processeurs Centrino d’Intel qui devrait être dévoilée dans le courant du mois de janvier.

Le nouveau processeur dont le nom complet est ‘Turion 64 Mobile Technology’ est destiné aux ordinateurs ultra portables, tandis que le processeur ‘Mobile AMD Athlon 64’ continuera d’équiper les portables classiques. Les premiers PC portables à base de Turion seront commercialisés vers le milieu de l’année, mais on ne connaît pas encore le prix. “Aujourd’hui notre force est dans les portables de bonne taille qui remplacent les ordinateurs de bureau” a déclaré Bahr Mahoney, responsable marketing des produits mobiles chez AMD. L’enjeu est d’importance puisque le marché du portable est actuellement le segment le plus dynamique du marché des ordinateurs personnels, et la firme de Sunnyvale ne détient pour l’instant que 9% du marché dulaptop.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur