AMD: Résultat net satisfaisant au second trimestre

Cloud

Certes, le chiffre d’affaires marque un léger recul, mais le bénéfice net dépasse les attentes. Des résultats encourageants.

AMD annonce un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de dollars pour son deuxième trimestre 2012, soit 2 % de moins qu’au premier trimestre et 5 % de moins qu’au deuxième trimestre de l’année précédente.

Le bénéfice net quant à lui, dépasse les attentes et atteint 61 millions de dollars. Une bonne nouvelle, puisque le fournisseur avait essuyé un déficit de 43 millions de dollars au deuxième trimestre 2010.

Une performance en Fusion
Le succès des microprocesseurs APU Fusion a vraisemblablement aidé pour parvenir à ces résultats encourageants.
« Durant la première moitié de l’année 2011, AMD a apporté sur le marché l’offre la plus compétitive de son histoire, renforçant notre position en tant qu’acteur dynamique de design et d’innovation » affirme Thomas Seifert, directeur général (par intérim) et financier d’AMD. « Aujourd’hui, l’expérience informatique est de plus en plus définie par la capacité à distribuer un contenu multimédia et vidéo brillant avec une batterie longue durée (all day battery life). Les microprocesseurs APU Fusion sont idéaux pour répondre à ces besoins, positionnant AMD pour gagner des parts de marché dans le secteur de l’informatique mobile.»
AMD note que la hausse du chiffre d’affaires apporté par les microprocesseurs destinés aux téléphones mobiles a été compensée par la baisse du chiffre d’affaires engendré par les ordinateurs de bureau et surtout les serveurs. Le fabricant s’attend à une hausse de recette de 10 %, à 2 % près, au troisième trimestre.

Crédit photo logo: © Timur Anikin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur