Améliorez votre ‘netbook’ avec un SSD 64 Go économique

Cloud

Vous voulez augmenter la capacité de votre machine ? Super Talent propose un module spécifiquement adapté à l’Asus Eee PC S101

Super Talent dévoile une gamme de modules de stockage Flash au format mini PCI-Express. La compagnie dédie ces composants au netbook Asus Eee PC S101. Ils seront toutefois compatibles avec tous les netbooks proposant un tel port.

Les FPM16RSE, FPM32RSE et FPM64RSE proposent une capacité respective de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Voilà de quoi augmenter facilement la capacité disque de votre netbook ! Ces modules affichent des performances raisonnables : 90 Mo/s en lecture pour 55 Mo/s en écriture. C’est bien mieux que la précédente génération de modules PCI-Express de la firme, qui plafonnait à 40 Mo/s et 15 Mo/s. Elle fut pourtant lancée en novembre dernier.

La compagnie n’est pas très précise sur les tarifs de ces disques. Elle signale toutefois que le modèle de 64 Go est disponible au prix public de 169 dollars (HT), soit environ 155 euros (TTC). En toute logique, le modèle de 32 Go devrait être disponible à moins de 100 dollars HT (environ 91 euros TTC).

Notez que Super Talent propose aussi des modèles plus rapides (95 Mo/s en lecture pour 90 Mo/s en écriture). Ici, les composants MLC (Multi-Level Cell) sont troqués pour des SLC (Single-Level Cell), plus rapides mais aussi plus coûteux. La garantie passe également de un à trois ans. Les tarifs des FPD16RSE (16 Go) et FPD32RSE (32 Go) ne sont pas encore connus.

supertalentssd0.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur