Anthony Cirot, nouveau Directeur général de Google Cloud France

Cloud

En provenance de VMware, Anthony Cirot prend le poste de Directeur général de Google Cloud pour la France.

Anthony Cirot, ancien directeur général de VMWare pour la France arrive chez Google Cloud. Il succède à Eric Haddad qui occupait la fonction depuis 2018. 

« Anthony prend la direction à la fois de l’équipe et de l’activité cloud de Google en France. Il en dirige et assure notamment le développement ainsi que la stratégie dans l’Hexagone, qui est l’un des marchés prioritaires dans la région EMEA  » indique un communiqué.

Côté CV, Anthony Cirot affiche deux décennies dans le secteur IT. Outre la direction générale de VMware pendant trois ans (depuis 2018), il a passé près de 18 ans chez IBM où il a piloté l’activité Cloud entre 2016 et 2018.

Sur le marché hexagonal, Google Cloud compte sur l’ouverture d’une deuxième région France annoncée pour début 2022  pour booster sa part de marché. 

Elle viendra s’ajouter aux six régions Google Cloud existantes en Europe : en Suisse (Zurich), aux Pays-Bas (Eemshaven), au Royaume-Uni ( Londres), en Allemagne ( Francfort), en Belgique ( Saint-Ghislain) et en Finlande (Hamina).

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT