Anti-spam: Sophos acquiert ActiveState

Sécurité

L’éditeur canadien d’anti-virus prend le contrôle d’un concitoyen originaire de la Colombie Britannique, expert en solution anti-spam sous Unix et Linux

Les ‘spammeurs’ ont du souci à se faire. Les éditeurs de solutions de sécurité se mobilisent pour la lutte contre l’envoi de messages commerciaux ou publicitaires non sollicités.

Ainsi Sophos, bien connu pour son expertise dans la détection et le traitement des vers et virus informatiques, vient d’acquérir, pour 23 millions de dollars (payés ‘cash’), ActiveState. Il s’agit d’un éditeur nord-américain spécialisé dans le développement de logiciels anti-spam – un éditeur qui compte parmi ses clients des petites firmes comme… Intel, Microsoft, HP, et revendique la protection de 2 millions de clients. “La prolifération des spams conjugguée au souhait des clients d’acquérir une protection antivirus et antispam auprès d’un fournisseur unique, montrent que c’est maintenant le moment stratégique de nous développer dans le domaine de la lutte contre le spam”, déclare Peter Lammer, co-président et fondateur de Sophos. La marque PureMessage d’ActiveState sera conservée, la société étant intégrée en devenant une division de Sophos. La solution PureMessage fonctionne dans les environnements AIX, HP-UX, FreeBSD, Linux et Solaris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur