Antivirus : AVG renouvelle son offre gratuite

Sécurité

La mouture gratuite de l’antivirus AVG passe en version 8.0. Le produit est simple d’usage et pourvu d’une interface intuitive

L’offre gratuite, pour un usage personnel et non commercial, de l’antivirus tchèque AVG est maintenant disponible en version 8.0, sur ce site. Elle fonctionne sous Windows 2000, XP et Vista (en moutures 32 bits ou 64 bits). À l’usage, le produit est plutôt rapide et son interface réussie et peu intrusive.

L’application comprend un antivirus et un antispyware. La protection desemails est assurée par la présence de modules dédiés à Outlook et The Bat!. Pour les autres gestionnaires de courrier électronique le logiciel fait également office de passerelle générique, filtrant ainsi tous les messages (entrants et sortants). Classique.

Le programme intègre également un système permettant de protéger l’ordinateur lorsque vous surfez sur Internet. Ce dernier est compatible avec Internet Explorer et Firefox. Une partie de ce module protège l’ordinateur lors du chargement des pages. Elle n’est malheureusement pas activée dans la version gratuite du logiciel.

L’autre partie est cependant fonctionnelle : lorsque vous effectuez une recherche avec Google, Yahoo ou MSN, AVG insère dans la page de résultat un petit symbole qui indique si les sites présentés sont potentiellement dangereux ou pas. C’est une excellente idée.

La version gratuite d’AVG n’est aujourd’hui disponible qu’en anglais et en japonais. La compagnie nous informe toutefois que des traductions sont en cours pour le français, l’espagnol et l’italien.

avg.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur