Antivirus : NOD32 est enfin compatible avec Windows Vista SP2

Sécurité

Un conflit empêchait l’antivirus NOD32 de fonctionner pleinement sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2. C’est réparé.

Dès la sortie du SP2 de Windows Vista et de Windows Server 2008, ESET a constaté un problème empêchant le bon fonctionnement de son antivirus NOD32 et de la suite de sécurité Smart Security sur les machines où était installée cette mise à jour.

Seules les versions v4 de ces logiciels étaient impactées par ce problème, qui ne touche pas les versions antérieures de l’antivirus (v2 ou v3). Avec Smart Security, le pare-feu était également désactivé. Selon la compagnie, le conflit se situait au niveau de la protection temps réel.

ESET a proposé une procédure permettant d’installer une version de test de NOD32 v4, moins d’une semaine après l’apparition du SP2 sur les serveurs de Microsoft (soit bien avant qu’il soit délivré sous forme de mise à jour automatique).

Aujourd’hui, la compagnie délivre une mouture stable de son correctif, qui devrait régler définitivement le problème. En principe, la mise à jour de l’application devrait être automatique. Vous pouvez toutefois le vérifier en cliquant sur le menu Aide >À propos et en contrôlant que la version du module Anti-Stealth est bien la 1012. “Si tel est le cas, aucun conflit avec les Services Pack 2 de Windows Vista et Windows Server 2008 n’est envisageable”, assurent les responsables de la compagnie.

ESET rappelle à ceux qui avaient appliqué le correctif temporaire qu’ils devront réactiver les options Anti-Stealth et Auto-défense et désactiver le mode test sur leur(s) machine(s).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur