AOL étend son service Xdrive aux utilisateurs Mac OS X

Logiciels

Concurrent direct de Microsoft SkyDrive, AOL Xdrive permet de stocker 5 Go de documents. L’offre est maintenant facilement accessible aux possesseurs de machines Apple

Le service Xdrive d’AOL permet de stocker et de partager 5 Go de données sur les serveurs de la société. Une interface web – Xdrive Classic – permet d’accéder au service. Xdrive Desktop facilite l’usage de Xdrive, mais uniquement sur les PC pourvus de Windows ! Cette limitation disparaît aujourd’hui avec l’apparition de l’outil Xdrive Desktop Lite, disponible en version beta.

Première application à grande échelle de la technologie AIR (Adobe Integrated Runtime), ce logiciel est compatible aussi bien avec les systèmes Microsoft que Mac OS X. AIR ayant la capacité d’accéder aux ressources locales de l’ordinateur, il autorise la création de ce type d’applications. Notez qu’avec la prochaine sortie de l’environnement d’exécution AIR sous Linux, Xdrive Desktop Lite deviendra accessible aux utilisateurs du célèbre système d’exploitation open source.

Pour David Liu, vice-président senior chez AOL, “en déployant cette application avec Adobe AIR, nous avons considérablement réduit le temps nécessaire pour télécharger un fichier, tout en mettant en œuvre des techniques de ‘drag and drop’ simples d’usage“.

Xdrive est un concurrent de Microsoft SkyDrive. L’espace de stockage gratuit de 5 Go peut cependant être porté à 50 Go, contre un abonnement mensuel de 9,95 dollars (99,5 dollars pour une année complète). L’API XDSP permettra également aux développeurs de créer des logiciels pouvant accéder aux documents stockés sur un compte Xdrive. L’offre est donc particulièrement complète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur