Automatisation : Appian lance Robotic Workforce Manager pour Blue Prism

LogicielsProjets

Appian veut fournir visibilité et contrôle aux utilisateurs métiers engagés dans des projets d’automatisation robotique des processus (RPA).

Le spécialiste du low code a confirmé le lancement de sa solution de gestion des robots logiciels et interactions utilisateurs Appian Robotic Workforce Manager for Blue Prism.

L’offre en libre-service est le fruit d’un partenariat technologique annoncé en février 2017 entre Appian (plateforme de développement low code d’applications, automatisation des processus métiers) et Blue Prism (automatisation robotique des processus ou RPA). Le business et les responsables du management des processus métiers (BPM) sont ciblés.

RPA à la demande ou planifiée

L’intégration opérée vise à apporter davantage de visibilité et de contrôle aux équipes métiers sur l’automatisation de processus complexes et la gestion des ressources.

Appian met en exergue les fonctionnalités de Robotic Workforce Manager suivantes :

– Fourniture de tableaux de bord et de rapports depuis un terminal (web ou mobile)
– Gestion automatisée des exceptions
RPA (Robotic Process Automation) à la demande ou planifiée
– Accès pour les utilisateurs de Blue Prism à l’interface Appian Decision Designer

L’éditeur logiciel américain a également lancé un ensemble de plug-ins pour Blue Prism nommés Applian Skills. Pour assigner une tâche à un utilisateur d’Appian, envoyer et obtenir des données (Applian Record) ou encore utiliser certaines règles métiers (Appian Rule).

(crédit photo © shutterstock)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur