Après le Japon, Microsoft casse le prix de sa Xbox aux Etats-Unis

Cloud

La formule de base de la machine sera proposée à 199 dollars

Quelques jours après avoir baissé de 30% le prix de sa Xbox 360 au Japon, Microsoft annonce une offensive similaire aux Etats-Unis. La firme entend redonner un coup de fouet aux ventes de sa console, distancée par la Wii de Nintendo, quelques mois avant Noël.

Et autant dire que Redmond ne fait pas les choses à moitié. La réduction devrait ainsi atteindre au moins 50 dollars. La version de base (Arcade sans disque dur) sera désormais proposée à 199,99 dollars. La version classique avec disque dur de 20 Go sera proposée à 299,99 dollars et la version Elite (120 Go) à 399,99 dollars.

C’est la première fois qu’une console next-gen passe sous la barre des 200 dollars. La Xbox 360 Arcade sera ainsi presque deux fois moins chère que la PlayStation 3 de Sony (399 dollars pour l’entrée de gamme) et surtout moins chère que sa concurrente numéro un, la Wii de Nintendo (249 dollars).

Cette énième baisse de prix permettra-t-elle à Microsoft de battre enfin Nintendo sur ses terres ? Rien n’est moins sûr. Selon NPD Group, grâce à de très bonnes ventes en juin, la Wii de Nintendo serait en avance avec 10,9 millions d’unités écoulées depuis son lancement contre 10,2 millions d’exemplaires pour la Xbox 360.

La différence n’est pas énorme mais elle est symbolique du succès d’une console qui a su élargir le public des jeux vidéo. Rappelons également que la Wii a été lancée un an après la Xbox 360.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur