Archos distribuera le 'Classmate PC' d'Intel en France

Cloud

Cet ultraportable signé Intel va ainsi faire son entrée dans les écoles françaises.

Le constructeur Archos se lance sur le marché du cartable numérique en intégrant le Classmate PC d’Intel à son catalogue.

La version qui sera distribuée en France intègre un processeur Intel Atom, 1 Go de mémoire vive, un disque flash d’une capacité de 16 Go et un écran LCD de 8,9 pouces. La connectique comprend des ports USB 2.0 et un module Wifi. Une webcam et un microphone complètent les prestations de cette machine, qui propose ainsi des caractéristiques similaires à celles des netbooks, la solidité en plus.

“L’entrée d’Archos dans le monde de l’éducation est une évolution naturelle et importante”, explique Henri Crohas, fondateur et président d’Archos. “Nous sommes fiers du choix d’Intel de nous accorder leur support dans le milieu de l’éducation. Cette décision confirme notre succès récent dans le monde du PC.”

Une licence de Windows XP sera installée par défaut. Divers logiciels sont fournis : un outil permettant aux enseignants de prendre la main à distance sur les PC de leurs élèves, un logiciel de gestion de parc et un applicatif permettant de se prémunir du vol. Il est étrange que Linux ne soit pas de la partie.

Avec ce produit destiné aux élèves âgés de 4 à 12 an s, Archos ambitionne d’investir rapidement les écoles, en particulier dans les communes rurales. Il reste toutefois une inconnue de taille : quel sera le prix de vente de cette machine ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur