Automatisation du data center : HP acquiert Opsware

Cloud

HP a aligné 1,6 milliard de dollars pour s’offrir le spécialiste des
logiciels d’automatisation du data center

HP renforce son portefeuille de logiciels de BTO (Business Technology Optimisation) avec l’acquisition d’Opsware, dont les solutions vont rejoindre l’offre de gestion des IT d’entreprise du constructeur.

C’est la troisième acquisition majeure du géant de l’informatique, pris d’une frénésie de consolidation de son offre depuis quelques mois, après Mercury Interactive et Peregine Systems.

Opsware va donc compléter l’offre d’HP Software pour automatiser le data center de bout en bout, de la fourniture des serveurs, des réseaux et du stockage, à la gestion des changements et au respect des règles de gouvernance.

L’acquisition d’Opsware va permettre à HP Software d’aider nos clients à résoudre l’une de leurs difficultés critiques : contrôler l’augmentation de la complexité et du coût de gestion du data center“, a déclaré Thomas E. Hogan, senior vice-président Software de HP.

Au terme de l’acquisition, au prix de 14,25 dollars l’action (intégrant une prime de 38,6 % sur la valeur de clôture du titre vendredi 20 juillet à Wall Street), soit environ 1,6 milliard de dollars, Opsware rejoindra la division HP Software, et son patron Ben Horowitz devrait prendre la tête de l’activité BTO du constructeur.

Rappelons qu’Opsware a été créé par Marc Andreessen, plus connu pour avoir créé le navigateur web Mosaic et surtout cofondé Netscape? En plus d’être le cofondateur d’Opsware, Marc Andreessen en est également le président du conseil d’administration (Chairman).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur