Avast! 4.8 détecte 'rootkits' et 'spywares'

Sécurité

L’antivirus Avast! 4.8 intègre maintenant des modules de détection des logiciels espions et des rootkits. Ces fonctions sont également disponibles dans la version gratuite

Avec Avast! 4.8, l’éditeur ALWIL Software introduit un moteur de détection des spywares(logiciels espions) certifié par le West Coast Lab’s Checkmark process. L’antivirus pourra également défendre la machine contre les rootkits,qui permettent à un tiers de prendre la main sur un PC, en installant une « porte dérobée » sur l’ordinateur. Enfin, des modifications apportées au logiciel lui permettent de mieux se défendre contre les attaques le visant directement.

Eduard Kucera, co-fondateur et directeur d’ALWIL Software, déclare : “Cette version représente une évolution majeure de l’offre d’avast! pour nos utilisateurs. Beaucoup de nos concurrents font payer des frais supplémentaires pour la détection de logiciel espion ou la détection derootkit, ou n’ajoutent pas cette fonctionnalité du tout. Nous pensons que dans le domaine de la sécurité, une solution partielle n’est pas du tout une solution.”

Ces nouveaux composants sont disponibles dans toutes les versions Windows d’Avast! (Avast! Professionnel et Avast! Professionnel Paquet Familial), y compris l’édition familiale, gratuite pour un usage personnel et non commercial. La mise à jour vers Avast! 4.8 sera automatique pour l’ensemble des utilisateurs.

Avec vingt ans d’existence et plus de cinquante millions d’utilisateurs enregistrés, ALWIL Software continue donc – sereinement – à faire évoluer sa solution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur