Avencall : la téléphonie sur IP open source est en plein boom

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Un nouveau contrat avec La Poste et une percée au Québec permettent à Avencall, le spécialiste français de la TOIP open source, de boucler l’année 2010 en beauté.

Nous avons déjà eu plusieurs fois l’occasion de parler d’Avencall, un acteur français connu pour sa solution de téléphonie sur IP open source XiVO (présentée ici), basée sur Asterisk. La compagnie s’est illustrée début décembre dans le cadre d’une application originale développée pour le compte de Groupama.

Ce projet d’envergure a rapidement fait boule de neige… au Québec, où l’entreprise s’est récemment rendue dans le cadre d’un salon dédié au monde des logiciels libres. « Nous avons déjà des sollicitations commerciales, et notre présence sur le salon du logiciel libre va être un nouvel accélérateur de business pour nous », confirme Bertrand Caron, directeur associé d’Avencall.

La compagnie finit l’année avec brio, en décrochant un nouveau succès. Elle vient ainsi de participer à la création d’un call center au sein de La Poste, lequel sera dédié spécifiquement aux postiers. Ce dernier a été créé en seulement trois semaines. Une rapidité de mise en œuvre qui montre combien l’offre de l’entreprise est aujourd’hui rodée.

« Le développement du marché du libre, la réputation de la solution XiVO auprès de grands comptes, et notre dynamisme commercial, ont permis à Avencall de développer fortement son activité en 2010 avec des signatures auprès de grands comptes et des nouvelles installations remarquées », conclut Bertrand Caron.


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