BeTouch E140: Acer introduit Android Froyo dans un mini smartphone

CloudOS mobiles

Avec son écran 2,8 pouces, le BeTouch E140 d’Acer se positionne sur le marché des smartphones « élégants ». Mais le constructeur rate la fenêtre de Noël.

Acer pousse sa stratégie Android un pas plus loin. Le constructeur taïwanais annonce un nouveau smartphone sous l’OS mobile de Google. Le BeTouch E140 vient enrichir l’offre Google d’un smartphone « élégant » dans un format compact, proche des téléphones mobiles traditionnels (104,5 x 55,8 x 12,8 mm).

Equipé de Froyo (Android 2.2 qui supporte notamment la technologie Adobe Flash) et motorisé par un processeur Qualcomm à 600 MHz, le beTouch E140 dispose d’un écran tactile (résistif) 2,8 pouces agrémenté de trois touches physiques liées aux commandes de téléphonie et d’un pavé directionnel en plus des 4 boutons tactiles de navigation sous Android (accueil, recherche, retour arrière et menu). Support des réseaux 3G+ (jusqu’à 7,2 Mbit/s), wifi (b et g), Bluetooth 2.1, GPS, capteur 3,2 mégapixels construisent la configuration de base de l’appareil doté d’une mémoire vive de 256 Mo et d’une carte micro SD de 2 Go en standard extensible à 32 Go.

Si Acer porte l’attention sur l’échange avec l’intégration des réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Twitter, Skype…) et le divertissement (notamment le service de streaming Acer Spinlets gratuit pour écouter la musique des grands labels), le constructeur met également en avant les usages professionnels à travers la gestion des comptes e-mails et la consultation des fichiers bureautique avec Documents to go. Il est également possible de synchroniser le E140 avec un réseau de PC locaux.

Bref, le beTouch se rapproche plus d’un Xperia Mini de chez Sony Ericsson que du haut de gamme Liquid Metal du même Acer. Un terminal séduisant et dédié aux usages de base. Dommage qu’Acer rate le coche des fêtes de fin d’année. Le BeTouch E140 est annoncé pour janvier 2011 à 199 euros nu ou 1 euro chez NRJ Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur