Blogues : sortie de WordPress 2.7

Logiciels

Voici une nouvelle version majeure pour cette plate-forme de blogue ‘open source’

WordPress 2.7 (nom de code « Coltrane ») est disponible en téléchargement. Cette plate-forme de blogue open source est un système de gestion de contenu (CMS pour Content Management System) complet et populaire. Pour fonctionner, il ne demande que peu de composants : un serveur web, PHP et MySQL.

WordPress 2.7 est le fruit du travail de plus de 150 personnes ; un effort sans précédent pour ce projet. Il apporte une toute nouvelle interface d’administration, bien plus ergonomique que la précédente. Elle est entièrement paramétrable, un bon point pour les blogueurs les plus avancés, mais pas forcément pour ceux qui recherchent une solution facile à maîtriser. La gestion des commentaires est aussi plus aisée et puissante qu’auparavant.

Thèmes et extensions peuvent maintenant être installés directement depuis l’interface d’administration. De plus, un système de mise à jour automatique fait son apparition. Ces deux nouveautés comblent le fossé qui séparait ce logiciel d’autres solutions open source, telle DotClear.

Les développeurs pensent aujourd’hui avoir répondu à la plupart des besoins en terme d’infrastructure. Les objectifs pour les versions futures seront de mieux intégrer les ressources multimédias (audio et vidéo), mais aussi de proposer des outils plus complets à destination des créateurs de thèmes et d’extensions.

Notez que le succès de cette nouvelle version est fulgurant, puisque le compteur officiel dépasse déjà la barre des 300.000 téléchargements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur