Blogues : sortie de WordPress 2.9

Logiciels

La plate-forme de blogues WordPress 2.9 est maintenant disponible. Il propose une meilleure gestion des vidéos et des images.

Le célèbre outil de blogue open source WordPress est récemment passé en mouture 2.9. Cette mise à jour date du 19 décembre.

Matt Mullenweg, fondateur de WordPress, a posté un billet (comprenant une vidéo) qui décrit toutes les avancées intégrées à cette nouvelle version. Au menu, la possibilité de restaurer un message effacé, une fonction qui sera très utile pour les gros utilisateurs de cet outil.

WordPress 2.9 met aussi l’accent sur la gestion des médias, avec l’ajout d’un éditeur d’images, capable d’effectuer quelques opérations de base (découpage, redimensionnement, rotation, etc.).

L’intégration de vidéos au sein des billets sera également plus facile que précédemment. Il suffira dorénavant de copier l’adresse de la page où apparait la vidéo pour qu’un lien pointant sur le média soit automatiquement créé. Cette fonctionnalité est aujourd’hui disponible pour YouTube, Daily Motion, Google Video, Blip.tv, Flickr, Hulu, Photobucket, PollDaddy, Qik, Revision3, Scribd, Viddler et WordPress.tv.

Enfin, la mise à jour des modules complémentaires sera plus rapide, WordPress pouvant assurer cette opération par lot de 10 greffons.

Les développeurs travaillent d’ores et déjà à la mouture 3.0 de WordPress, qui pourrait être rendue publique au cours du printemps. Ce billet de Jane Wells intéressera tous les contributeurs gravitant autour de ce projet open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur