Blu-ray\HD DVD : les déclarations fusent

Régulations

Microsoft maintient son soutien au HD DVD mais n’exclut pas une adoption future du format Blu-ray. De son côté, Paramount dément tout départ vers l’écurie du format défendu par Sony

Nouvelle épisode dans la querelle qui oppose les deux formats de haute définition. La division Xbox de Microsoft aurait, selon Reuters, réaffirmé son soutien au format HD DVD, promu par Toshiba. Toutefois, Redmond a indiqué qu’il n’écartait pas la possibilité d’adopter le format Blu-ray si ce dernier était plébiscité par les consommateurs. Une déclaration pragmatique qui ne devrait pas ravir Toshiba, chef de file du HD DVD.

Interrogé sur les probables répercutions sur les ventes de sa console du changement de format décidé par la Warner (ndr: pour mémoire Warner a rejoint tout dernièrement le camp de Sony, promoteur du Blu-ray), Microsoft s’est montré serein.

Je ne pense pas fondamentalement (…) que cela ait un impact significatif sur la Xbox 360 comparé à la Playstation 3“, a estimé Albert Penello, responsable de la division Xbox, interrogé par Reuters.

Toutefois, en cas de défaite du format HD DVD, Redmond a peu de raison de s’inquiéter. Le lecteur HD DVD reste une option sur la console next-gen de la firme américaine. Sur la PS3, le lecteur Blu-ray est monté en série.

De son côté Paramount, nie avoir l’intention de quitter le camp du HD DVD de Toshiba pour le Bly-ray. Plusieurs rumeurs confirmaient ces derniers jours le départ du géant américain de l’industrie cinématographique vers le format de Sony.

Le plan actuel de Paramount prévoit de maintenir son soutien au format HD DVD” a affirmé à Bloomberg, un porte parole de l’entreprise. Toshiba peut donc souffler : la perte de la Paramount aurait certainement signer l’arrêt de mort de son format.

Conclusion, le camp Blu-ray a peut-être crié victoire un peu vite. Mais une chose est sûre: le décollage du marché des DVD de nouvelle génération reste dépendant du choix d’un standard unique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur