Franck Bossel, Numergy : « regrouper une quinzaine de Cloud souverains en Europe »

Cloud

Le directeur commercial du Cloud souverain Numergy fait un premier bilan du développement de sa société, plus d’un an après le lancement des premières offres. Et sur le développement des alliances entre Numergy et d’autres acteurs du Cloud du continent.

Directeur commercial de Numergy, Franck Bossel revient sur le démarrage commercial de ce Cloud souverain, dont les premières offres ont été mises sur le marché début 2013. La société affirme réaliser 2 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière et compte tripler ce total au cours de 2014.

Née sous une infrastructure VMware, la société a depuis montée, en parallèle, des environnements OpenStack aujourd’hui en cours de tests chez ses partenaires, dont Capgemini, Bull et LinkByNet. Cette seconde infrastructure doit délivrer deux types d’offres : une autour de l’Iaas (compute et stockage) et « une offre très novatrice autour de l’OpenStack as a service ». Numergy compte assurer la compatibilité entre les deux environnements entre VMware et OpenStack.

Franck Bossel s’attarde enfin sur les ambitions de sa société en Europe. Objectif : construire une alliance de Cloud souverain, une ‘CloudTeam Alliance’, sur le modèle de l’aérien. Aujourd’hui, Belgacom, KPN et Portugal Télécom sont montés à bord. Mais l’opérateur français compte aller plus loin pour fédérer au total une quinzaine d’acteurs en Europe continentale.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur