Bourse : les technologiques malmenées

Cloud

Séance du lundi 25 : la Bourse replonge à la baisse avec les prises de bénéfices. Les valeurs technologiques sont les plus touchées, avec les financières

La Bourse de Paris s’est inscrite dans le sillage de Wall Street, déprimée après la clôture en négatif de vendredi. D’autant que les investisseurs ont profité de la semaine écoulée globalement positive pour une prise de bénéfices. D’où une baisse dite “technique” ou rattrapage…

Le CAC40 a perdu 1,13% à 3.291,36 points. A New York, le Dow Jones a perdu 0,33% à 9.317,64 points, et le Nasdaq 0,06% à 1764,31 points. Côté monnaie, l’euro se redresse légèrement par rapport au dollar.

Aux Etats-Unis, les statistiques des ventes de logements, 6,12 millions en juillet contre 5,83 en juin, nettement supérieures aux attentes, ne sont que le prélude à une semaine chargée en publications de chiffres macroéconomiques.

Dans l’attente de l’examen par son conseil d’administration des offres pour la reprise de Vivendi Universal Entertainment, qui devrait avoir lieu mardi 26, le titre de Vivendi Universal progresse. Les offres de NBC et du consortium mené par Edgar Bronfman Jr, qui proposerait un ‘cash’ de 8 milliards de dollars, sont données favorites.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur