Bourse : Transiciel s’envole – grisé par CAP Gemini?

Cloud

Séance du mardi 14 octobre : la Bourse hésitante marque une pause, les bons résultats d’entreprises sont contrebalancés par le recul de confiance des investisseurs, tandis qu’Intel et Philips créent la surprise… après clôture

La Bourse de Paris marque une pause, toujours dans le sillage de Wall Street. Le CAC40 perd 0,46% à 3.344,90 points, mais se maintient au dessus de la barre des 3.300 poins.

Anticipant de bons résultats trimestriels, la Bourse de New York termine sur une hausse modérée. Le Dow Jones progresse de 0,5% à 9.812,98 points, et le Nasdaq de 0,5% à 1.943,19 points.

Transiciel ne cesse de grimper depuis la confirmation fin août de négociations pour son rapprochement avec Cap Gemini. Le titre gagne 11,01% à 12,20 euros, et a progressé de plus de 55% depuis la fin août.

Avenir Telecom annonce une forte réduction de ses pertes sur son exercice clôt le 30 juin. La rentabilité du distributeur télécoms revient avec le recentrage sur des activités plus rentables. Le titre gagne 7,38% à 1,31 euros.

Intel enregistre des livraisons records de microprocesseurs et puces, avec un chiffre d’affaires de 7,8 milliards de dollars, qui lui permet de dégager un bénéfice net au troisième trimestre de 1,7 milliard de dollars.

Vivendi Universal et Vodafone ont conclu un accord sur la fusion de Cegetel, SFR, Cofira et Transtel au sein d’une nouvelle entité, SFR, contrôlée à 55,8% par VU et 43,9% par le premier opérateur européen.

Philips met fin à deux années déficitaires, et dégage au troisième trimestre un bénéfice net de 124 millions d’euros, supérieur aux attentes. A 6,99 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du groupe est supérieur aux attentes, mais se place en retrait par rapport à l’an passé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur