Bourse : Wavecom digère mal les stocks Chinois

Cloud

Troisième séance consécutive à la hausse, mardi 28 octobre, soutenue par Wall Street et le climat des affaires en Allemagne

L’indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti supérieur aux attentes. De quoi rassurer les places boursières européennes, et en particulier Paris, où le CAC40 termine en hausse, 1,38% à 3.352,15 points, pour la troisième séance consécutive.

Feu de tous bois sur les indices US. La Fed, la banque fédérale américaine, maintient son taux directeur de 1%, et a souligné que le marché “accroît ses gains et que le marché du travail “semble se stabiliser“.L’indice de confiance des ménages est en progression, 81,1 en octobre alors que le marché s’attendait à un indice légèrement supérieur à 79. Quant aux commandes de biens durables, elles se son redressées en septembre de 0,8%. La Bourse américaine termine en forte hausse à la suite du climat optimiste qui prend se source dans les indices évoqué plus haut. A Wall Street, le Dow Jones progresse de 1,46% à 9.748,31 points, et le Nasdaq de 2,62% à 1.932,26 points, dans des volumes d’échanges fournis. Le niveau élevé des stocks de téléphones portables en Chine a entraîné la chute de 66% du chiffre d’affaires trimestriel du fabricant de modules pour téléphones portables Wavecom, à 57,4 millions d’euros. En plus de trébucher, le groupe a publié des perspectives décevantes. Le marché de pardonne pas ces écarts par rapport à ses attentes, le titre chute de 11,55§% à 15,31 euros. Le Conseil des marchés financiers a jugé recevable l’offre publique d’échange alternative de Cap Gemini sur Transiciel. Prochaine étape : la publication de la note d’information commune et le visa de la Commission des opérations de Bourse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur