APEX de Dell Technologies : l’infrastructure « as-a-service » qui apporte simplicité, agilité et contrôle à l’informatique

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Nous sommes entrés dans la prochaine étape de la transformation numérique, celle de l’adoption des technologies qui façonneront les décennies à venir : la 5G et la connectivité à grande échelle, les informations basées sur l’analyse des données, l’automatisation et l’intelligence embarquée. Dans ce monde informatique de plus en plus complexe, Dell Technologies a créé le portefeuille APEX, des solutions d’infrastructure fournies as-a-service pour aider les entreprises à se concentrer sur l’innovation et les résultats tout en augmentant la valeur qu’elles offrent à leurs clients.

Créer les bases de notre avenir numérique Les données et leur analyse ouvrent la voie à un environnement hyper-connecté d’usines, de villes, d’hôpitaux et d’entreprises intelligentes. Cependant, la transition vers ce nouveau monde requiert beaucoup de ressources pour les entreprises en termes de capital et d’investissement humain nécessaire pour gérer leur infrastructure informatique et leur stockage de données. « Les solutions as-a-service d’APEX s’attaquent à ces problèmes complexes en offrant aux clients plus de simplicité, d’agilité et de contrôle », explique Ihab El Ghazzawi, directeur régional, EMEA Sales Enablement, chez Dell Technologies. « Les entreprises doivent se concentrer sur leur stratégie commerciale, sur leurs clients, sur l’innovation et le besoin d’être les premières sur le marché, et non sur les tâches fastidieuses de gestion de l’infrastructure, des systèmes back-end et autres plates-formes. Les banques et les entreprises d’investissement doivent fournir des services financiers – non pas s’inquiéter du stockage des données. Les hôpitaux doivent se concentrer sur l’expérience du patient et fournir les meilleurs traitements possibles. Ajouter de la valeur est ce sur quoi nos clients veulent vraiment passer leur temps. Garder les lumières allumées dans le centre de données tout en lançant des platesformes de pointe ? – APEX s’en charge pour vous ».

Une technologie à la demande pour une plus grande flexibilité En consultant les clients, Ihab El Ghazzawi constate une urgence croissante pour aider ceux-ci à se concentrer sur leurs offres de base, combinée au besoin d’une informatique plus agile. Cette stratégie commerciale est soutenue et étayée par des modèles d’exploitation de cloud hybride adaptés au client tout en permettant l’innovation grâce à la visibilité et à la gestion des données. « APEX est un portefeuille d’offres Dell Technologies as-a-service qui simplifient la transformation numérique, et viennent d’un partenaire de confiance. C’est unique dans l’industrie. La technologie à la demande donne aux clients la liberté d’augmenter ou de réduire les ressources afin qu’ils puissent réagir rapidement et de manière flexible à tout changement de l’environnement commercial. C’est également plus rentable car cela permet d’utiliser le stockage de données de manière optimale et plus efficace, car de nombreuses entreprises paient pour le stockage, mais finissent par sous-exploiter leurs ressources ». Ihab El Ghazzawi cite l’exemple d’un projet en cours avec un client, pour lequel Dell Technologies a configuré et déployé les services de stockage de données APEX en deux semaines. Non seulement cela peut conduire à un déploiement plus rapide de 86 % pour les clients, mais cela peut également réduire les coûts de stockage de 45 %, économiser 50 % du temps informatique et offrir un retour sur investissement pouvant aller jusqu’à 129 % selon une enquête Forrester auprès des clients des services de stockage de données APEX.

Une vaste gamme d’applications réelles APEX a des applications dans trois domaines clés, note Ihab El Ghazzawi. « Tout d’abord, il y a les cas d’utilisation des mégadonnées, de l’analyse, du Machine Learning et du Deep Learning. Alors que les entreprises cherchent à accélérer le déploiement de l’IA, à devenir davantage axées sur les données, automatisées et réactives aux besoins de leurs clients, elles ont besoin de la gestion des données « depuis un seul endroit » fournie par APEX pour utiliser les données afin d’obtenir des informations exploitables. » Deuxièmement, l’environnement Virtual Desktop Infrastructure (VDI). Au plus fort de la récente pandémie mondiale, Dell Technologies a pu déployer rapidement et avec succès le VDI pour un grand système hospitalier en Amérique du Nord qui devait rapidement mettre en œuvre des espaces de travail virtuels pour son personnel médical afin de permettre une augmentation de 50 % des lits dans tous ses hôpitaux. Le traitement vidéo, tel que la surveillance ou l’imagerie médicale, est le troisième domaine où APEX offre des avantages clés. La gestion du Rich Media et des données non structurées est cruciale car les analystes estiment que le marché mondial de l’analyse vidéo augmentera à un taux annuel (TCAC) de plus de 21 % jusqu’en 2027 (Forbes Business Insights). « Avec autant de cas d’utilisation, APEX peut vraiment aider à résoudre les défis techniques, opérationnels et financiers complexes auxquelles les entreprises sont confrontées aujourd’hui », conclut Ihab El Ghazzawi.