Buffalo lance un disque dur externe solide comme un roc

RéseauxSécuritéStockage

Le Ministation Extreme ne vous laissera pas tomber, même en cas de chute ou de vol. Cette solution de stockage propose en effet un châssis renforcé et une puce de chiffrement.

Le constructeur japonais Buffa Technology lève aujourd’hui le voile sur le Ministation Extreme, un disque dur externe particulièrement solide. Ce dernier répond à la norme militaire américaine MIL-STD-810F, laquelle se concentre sur les problématiques de chocs, de température, d’humidité et de pression.

Ce sont ici les tests de chute de la norme MIL-STD-810F que le Ministation Extreme a réussis. Cette solution de stockage pourra ainsi tomber d’une hauteur de 2,3 m… sans dommages. À cet effet, le disque dur – au format 2,5 pouces – est enchâssé dans un boitier renforcé contre les chocs. Un plus pour les personnes (très) maladroites.

Buffalo Technology ajoute également à son unité de stockage une puce de chiffrement AES 256 bits, qui garantira la confidentialité des données.

À partir de 119 euros TTC

Le Ministation Extreme est accessible en deux moutures de 500 Go et 1 To, accessibles aux prix publics indicatifs de 119 euros TTC et 169 euros TTC. Ces disques externes sont pourvus d’une connectique USB 3.0, garante d’une haute vitesse de transfert.

Enfin, la firme livre une suite d’outils avec ses Ministation. Vous y trouverez un logiciel de sauvegarde, un système de mise en cache des données et un utilitaire permettant de couper l’alimentation du disque en cas d’inactivité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur