Bull modernise les bases de données avec une appliance PostgreSQL

CloudDatacentersOpen Source

BullionDB est une nouvelle offre signée Bull, qui permettra aux entreprises de migrer leurs bases de données propriétaires vers une appliance architecturée autour d’une offre ouverte, PostgreSQL.

Bull lance aujourd’hui bullionDB, une nouvelle appliance dédiée à la modernisation des bases de données, qui s’appuie sur des serveurs x86 bullion.

« Pour accompagner ses clients dans leurs projets de transformation, Bull propose bullionDB, une architecture de base de données innovante et évolutive, garantissant fiabilité et performance », résume Jacqueline Moussa, vice-présidente Enterprise Servers, Bull Innovative Products.

La surprise vient de la solution de base de données utilisée, qui n’est autre que l’offre open source PostgreSQL. Il est vrai cependant que la firme française a su démontrer, en intégrant par défaut PostgreSQL dans ses serveurs novascale gcos, sa capacité à utiliser cette solution dans des environnements critiques et de hautes-performances.

LiberFactory, un accompagnement dédié

Afin d’aider les entreprises à adopter cette solution de base de données non propriétaire, Bull propose un ensemble de produits et services d’aide à la migration. L’offre LiberFactory comprend :

  • Bull Advisory Services : audit assuré par des experts de Bull ;
  • Bull One Stop Support : support complet pour le matériel et la base de données ;
  • Bull Migration factory : migration des bases de données existantes, surtout Oracle.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur