Business & Décision s’offre Inforte

Cloud

Le spécialiste de la business intelligence se renforce aux Etats-Unis et en
Inde

SSII ou éditeurs de progiciels, la consolidation se poursuit. Cette fois, c’est le français Business & Decision qui annonce le rachat de l’américain Inforte pour 50 millions de dollars.

Le spécialiste de la business intelligence propose une prime de 33% sur le cours de clôture d’Inforte du 11 mai dernier (4,25 dollars l’action). L’opération devrait être achevée dans 90 jours environ. Les termes de la transaction ont été approuvés à l’unanimité par les Conseils d’Administration des deux groupes.

“L’acquisition d’Inforte correspond à la stratégie de Business & Decision de création de valeur pour l’actionnaire en augmentant sa présence à l’International via une croissance organique et des acquisitions ciblées” a commenté Patrick Bensabat, Président-directeur général de Business & Decision.

Et de poursuivre : “Grâce à cette transaction, nous renforçons notre présence aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu’en Inde. Par ailleurs, cet accord nous permet de nous établir en Allemagne. Inforte, avec plus de 200 consultants experts, est largement reconnu sur le marché pour ses compétences SAP et CRM. Cela permet également de générer de nouvelles opportunités dans certains secteurs d’activité tout en continuant à délivrer un niveau de prestation unique. Je suis impatient de collaborer avec les deux équipes réunies. “

Rappelons que la semaine dernière, SAP a annoncé son projet d’acquérir OutlookSoft, une société américaine spécialisée dans les logiciels de gestion des performances des entreprises. Il s’agit d’une solution de BI (Business Intelligence) apportant des services de BPF (Business Process Flows) pour la gestion des données, mais également des processus décisionnels.

Par ailleurs, Oracle s’est offert Hyperion pour 3,3 milliards de dollars, et la rumeur évoque avec insistance le projet d’IBM d’acquérir Cognos. De son côté, Business Objects s’est emparé de Cartesis pour 300 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur